Menu Fermer

Contractions et douleurs abdominales

Si vous êtes enceinte, l’une de vos premières préoccupations pourrait être de savoir ce que sont les contractions et l’accouchement.
Certaines femmes présentent des signes de contraction très distincts, d’autres pas. Personne ne sait ce qui cause le début de contractions ni le moment où cela commencera, mais plusieurs changements hormonaux et physiques peuvent indiquer le début de contractions.

Pendant les contractions, l’abdomen devient dur. Entre les contractions, l’utérus se détend et l’abdomen devient mou. La contraction est différente pour chaque femme et peut sembler différente d’une grossesse à l’autre. Mais les contractions provoquent généralement une gêne ou une douleur sourde dans le dos et le bas de l’abdomen, ainsi qu’une pression dans le bassin.

Quand devriez-vous appeler votre médecin ou aller à l’hôpital?

Lorsque vous soupçonnez que vous avez de vraies contractions, appelez votre médecin. Aussi, appelez: Si vous pensez que vous avez perdu les eaux. Si vous saignez (plus que des taches). Si le bébé semble bouger moins que la normale. Lorsque vos contractions sont très inconfortables et arrivent toutes les cinq minutes pendant une heure. Votre gynécologue obstétricien vous indiquera à quel moment vous devez vous préparer à vous rendre à l’hôpital.