Menu Fermer

Les choses que seule une maman comprend

Devenir mère fait partie des meilleures choses pouvant arriver à une femme. Un lien fusionnel indescriptible prend alors place entre elle et son enfant. Découvrez 8 choses que les mamans sont les seules à comprendre.

On s’inquiète tout le temps

Dès qu’une femme donne la vie, elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour son enfant. Une inquiétude quasi quotidienne, même si l‘enfant grandit.

On veut respirer l’odeur de bébé

Il n’y a rien de plus apaisant pour une mère que de blottir son bébé contre elle et de sentir son odeur.

On est en admiration devant tout ce qu’ils réalisent

Tout ce qu’ils créent ou fabriquent (dessins, cadeaux, sculptures, etc.) deviennent une œuvre d’art… ou presque. Une maman doit toujours encourager ses enfants, non ?

On invente tout un langage

Quand on communique avec bébé, on arrive à utiliser un langage inconnu du commun des mortels, mais qui semble ravir bébé. C’est tout ce qui compte.

On regarde ses enfants dormir

Regarder ses enfants dormir est un moment presque sacré. On se sent sereine et apaisée. La première raison est qu’ils sont juste trop mignons. La seconde est que l’on peut enfin avoir un peu de répit.

On voit venir les bêtises

Avec le temps, la maman développe une capacité particulièrement aigue en matière d’anticipation de bêtises. Elle finit par prévoir les plans machiavéliques et les déjoue sans trop de mal.

On veut les voir voler de leurs propres ailes

On adore nos enfants mais il peut arriver que l’on souhaite qu’ils coupent le cordon et prennent le large. Cela n’empêche pas que l’on pleure toutes les larmes de son corps quand ce jour arrive vraiment.

On comprend ses propres parents

La fameuse expression « Tu verras quand tu auras des enfants… » prend étrangement tout son sens…

Autres articles